Investir dans un logement neuf est un acte patrimonial qui peut s’inscrire dans différents cadres fiscaux : Pinel, Location meublée ou Location simple. Le choix pourra être effectué pour chacun en fonction de sa propre situation patrimoniale.

Le cadre fiscal Pinel va permettre d’avoir une réduction d’impôt dont le montant participera au financement de votre investissement.

Quant à la location meublée, vous ne bénéficiez pas d’une réduction d’impôts, mais vous pouvez amortir mobilier et immobilier dont le montant permettra de diminuer fiscalement le revenu imposable de votre location.

Concernant les loyers, la loi Pinel encadre les loyers par zone géographique, avec un plafonnement des revenus pour les locataires. Pour la location meublée, il n’y a pas ce type de restriction.

Donc, il est important de se poser la question du cadre fiscal que vous souhaitez utiliser pour votre investissement locatif. Tout dépendra de votre niveau d’imposition et de votre souhait d’apport.

Au travers d’un exemple comparatif, vous allez pouvoir, pour un même investissement immobilier, voir l’impact du choix du cadre fiscal et de l’apport pour constituer un capital à 10 ans.

Une simulation personnalisée, vous permettra d’affiner votre choix en accédant au simulateur dans votre Espace Personnel.

Les avantages de louer meublé

  •  La durée du Bail est de 1 an (9 mois pour les étudiants), avec 1 mois de préavis
  •  Loyer de 10% à 20% plus élevé qu’une location vide
  •  Fiscalité plus favorable par rapport à une location nue (hors Pinel)

AchatLocation-Neuf.com vous offre, pour donner suite à l’acte notarié, un Bonus Décoration disponible dans votre Espace Personnel

L’intérêt d’une gestion en location saisonnière

Louer en saisonnier présente trois avantages: rentabilité, flexibilité et fiabilité.

  • Le premier intérêt est la rentabilité : louer en location saisonnière permet, dans les grandes villes touristiques françaises, de rapporter entre 1,5 à 3 fois le montant d’un loyer en bail classique.
  • Le second intérêt est la flexibilité: louer son appartement en saisonnier, c’est avoir la possibilité de le récupérer plus facilement puisque vous ne vous engagez pas avec des locataires sur le long-terme.
  • Le troisième intérêt est la fiabilité: Les réservations sont payées avant l’arrivée de vos locataires